Le bois : la promesse d’une maison bien isolée

Saviez-vous que le chauffage a été inventé pour pallier aux fuites de chaleur dans les logements isolés ? Il est également l’appareil le plus énergivore de votre foyer, alors nouveaux propriétaires, optez pour le bois pour une maison bien isolée et des factures d’électricité minimes.

Le bois est une matière naturellement isolante qui permet de combler les ponts thermiques responsables des fuites thermiques. Les constructions 100% bois vous permettent d’économiser jusqu’à 90% en énergie par rapport à une maison en béton traditionnelle comme la maison en bois peut se passer de nombreuses heures de chauffage. Les murs des maisons en bois régulent l’apport des calories de la chaleur extérieure et permet une température idéale à toute saison. Ainsi, en hiver les murs gardent la chaleur intérieure et en été les murs se refroidissent. La sensation de murs et sols froids n’existe pas dans les maisons en bois. L’humidité est très bien balancée comme elle est retenue dans les parois jusqu’au moment où l’air devient trop sec. Ainsi, l’air ambiant circule et assainit l’air respiré par les habitants.

Les maisons en bois font partie des catégories A ou B en classe énergétique, ce qui veut dire que les habitants vont consommer entre 50 kWh/m²et 90 kWh/m² par an au maximum. Dans une habitation traditionnelle de catégorie C à G, la consommation et de 97 kWh/m² à 450 kWh/m² par an, soit en moyenne 12 fois plus élevée que dans les maisons en bois.

En recherche d’un fournisseur d’énergie pour aménager votre nouveau logement ? Si vous souhaitez rester chez le fournisseur historique d’énergie mais modifier votre abonnement EDF, cliquez ici. Si vous n’avez pas encore souscrit un contrat d’énergie chez EDF, sélectionnez votre région parmi cette liste pour commencer les démarches.

Pour vous assurer d’une bonne isolation et une qualité pérenne, il est impératif que vous preniez du temps à choisir votre bois avec votre professionnel. Il sera déconseillé d’opter pour des bois recomposés comme le mélaminé dont la qualité n’est pas assurée et qui émane des substances nocives contrairement au bois naturel qui est sain et sans composants chimiques. ABD interior’s pourra vous accompagner tout au long de vos rénovations d’agrandissement, d’extension, de surélévation ou votre construction et vous conseillera au mieux par rapport à vos envies, vos besoins et votre budget. Sachez finalement que le bois s’adapte à tous les environnements, tous les types de terrains (même en pente) et à toutes les techniques architecturales, mêmes les plus complexes.